♥ La sirène, le marchand et la courtisane

Mis à jour : mai 3

« La sirène, le marchand et la courtisane » de Imogen Hermes Gowar (Belfond)

Lien vers la notice : https://biblio.villars-sur-glane.ch/NetBiblio/search/notice?noticeNr=N14734

Nous sommes à Londres en 1785. Mr Hancock est un paisible marchand. La mort de sa femme et de son fils, lors de l’accouchement de ce dernier, lui a ôté toute joie et velléité de poursuivre un quelconque bonheur. Il se contente d’amasser sans but l’argent que le commerce maritime lui rapporte. Sa vie morne et monotone est complètement chamboulée lorsque le capitaine d’un de ses vaisseaux lui ramène une authentique sirène au lieu de la cargaison prévue.

Le pouvoir des sirènes, bien que légendaire, n’en est pas moins réel… Propulsé dans un univers mondain qui n’est pas le sien, Mr Hancock se retrouve confronté au charme envoûtant d’Angelica Neal, courtisane magnifique qui réveillera son cœur depuis trop longtemps endormi.

Parfaite description de Londres sous Georges III, comédie enlevée en multiples tableaux, page-turner historique, « La sirène, le marchand et la courtisane » est tout cela à la fois et bien plus encore !

Ce premier roman d’Imogen H. Gorwa ne sera certainement pas son dernier, tant l’intrigue est bien faite et le rythme soutenu. Plongez à votre tour à la poursuite des sirènes en prenant garde à leur univers rempli de charmes et de dangers. C’est ce que je vous souhaite de mieux pour cet été !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout