Bibliothèque de Villars-sur-Glâne

Route de l'Église 7

1752 Villars-sur-Glâne

026/408.32.90

bibliotheque.communale@villars-sur-glane.ch

vsg.png

optimisé pour Google Chrome

♥ Le sorceleur

« Le sorceleur » d’Andrzej Sapkowski (Milady)

Lien vers la série: https://biblio.villars-sur-glane.ch/NetBiblio/search/shortview?searchField=W&searchType=Simple&searchTerm=sorceleur&fromStartPage=True

Cette série de romans fantasy, initiée en 1990 par Andrzej Sapkowski et terminée il y a seulement 2 ans, a été remis en avant par la très attendue sortie de la série Netflix. Mais avant cette série télévisée, plusieurs jeux vidéo avait déjà permis à ces romans d’être popularisés dans le monde entier. En effet, « The Witcher 3 » reste l’un des jeux vidéo les plus vendus au monde, alors qu’il est sorti déjà depuis 2015.

Inspiré des univers classiques de la fantasy, ainsi que de la mythologie slave et de l’histoire polonaise (pays de l’auteur), « Le sorceleur » raconte l’histoire de Geralt de Riv, Comme le nom de la série l’indique, Geralt est un sorceleur : un tueur de monstres, entraîné physiquement depuis son enfance et ayant subi des mutations génétiques afin d’améliorer ses capacités de manière surnaturelles. Au fil de ses aventures, nous découvrons un monde fantastique où une guerre fait rage et où de nombreux monstres apeurent les populations.