♥ Les pointes noires à l’Opéra

« Les pointes noires à l’Opéra » de Sophie Noël

Lien vers la notice: https://biblio.villars-sur-glane.ch/NetBiblio/search/notice?noticeNr=N12639

Nous retrouvons Eve dans une des écoles de danse les plus difficiles au monde : l’Opéra de Paris. Elle a réussi l’un de ses rêves les plus fous : pouvoir intégrer cette prestigieuse école. Seulement, Eve n’avait pas réalisé que ce rêve avait un prix. La solitude, la compétition entre les élèves, les entraînements longs et difficiles, la froideur de certaines enseignantes font que son quotidien est pénible. Mais Eve ne baisse pas les bras ! Elle a fait une promesse à Hawa, son amie d’enfance laissée dans son ancien orphelinat au Mali : elle sera la plus belle des danseuses.

Mais comment réussir à se faire une place dans ce milieu lorsqu’on est une personne de couleur ? Eve redouble d’acharnement pour convaincre qu’une danseuse étoile peut être noire. Arrivera-t-elle à persévérer, à changer le regard et l’opinion de ses camarades et enseignants ? Hawa répondra-t-elle enfin à toutes ses lettres ?


Le deuxième tome des « Pointes noires » vous réserve plein de surprises et d’émotions dans le monde impitoyable de la danse. Un roman sur la danse, mais qui aborde énormément de sujets tels que le racisme dans le milieu sportif, l’adoption et les racines natales, l’entraide dans un milieu compétitif…

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout