lun. 25 oct. | Bibliothèque de Villars-sur-Glâne

Atelier radio : Du livre pour enfants à la pièce radiophonique

Pour les enfants de 8 à 14 ans Gratuit Inscription obligatoire Date et heure : du lundi 25 octobre au mercredi 27 octobre, de 10h à 16h. Plus d'informations sur le déroulement des journées plus bas. Organisé avec Radioschule klipp+klang: www.klippklang.ch
Le nombre maximum de participants a été atteint.
Atelier radio : Du livre pour enfants à la pièce radiophonique

Heure et lieu

25 oct., 10:00 – 27 oct., 16:00
Bibliothèque de Villars-sur-Glâne, Route de l'Eglise 7, 1752 Villars-sur-Glâne, Suisse

À propos de l'événement

Les trois jours d'atelier sont composés comme suit : de 10h à 16h avec pique-nique sur place à midi

- 1er jour: choix d'un livre, lecture, discussion autour du livre, caractérisation des personnages, filage de l'histoire, techniques d'enregistrements

- 2ème jour: écriture du scénario, enregistrement des sons, exercices d'élocution

- 3ème jour: écriture et enregistrement de la présentation du livre

Présentation par Radioschule klipp+klang (organisateur): 

"Du livre pour enfants à la pièce radiophonique"

Les livres pour enfants deviennent des pièces radiophoniques! Dans ce projet, les enfants traitent les livres de manière créative et originale. Accompagnés de réalisateurs de pièces radiophoniques expérimentés, ils se plongent dans les histoires et découvrent où se trouve le cœur de l'intrigue. Quels personnages sont cruciaux pour l'histoire? Quelles sont les étapes qu'ils franchissent? Plus ils se plongent dans l'histoire, plus ils découvrent de détails. Les enfants traitent un texte écrit et l'adaptent de manière à pouvoir en faire une pièce radiophonique. Dans les ateliers récréatifs, les enfants trouvent leurs propres mots pour raconter l'histoire. Ils caractérisent des personnages, écrivent un manuscrit, deviennent des protagonistes et parlent leurs textes. Ils décident des sons et des extraits musicaux qui illustrent l'histoire.

Les enregistrements des pièces radiophoniques ont lieu soit sur place, à la bibliothèque, soit dans le studio d'une station de radio locale. Toutes les pièces radiophoniques sont diffusées sur Kanal K à Aarau.

Le projet s'adresse aux enfants âgés de huit ans et plus et se déroule en coopération avec les bibliothèques locales. Les ateliers durent trois jours, qui peuvent être divisés librement.

Partagez cet événement