♥ Play

« Play » un film d’Anthony Marciano

Lien vers la notice: https://biblio.villars-sur-glane.ch/NetBiblio/search/notice?noticeNr=N13994


Max est né en 1980. A treize ans, il reçoit une caméra vidéo, qui désormais ne le quittera plus. Max filme tout : sa famille bien sûr, avec ses hauts et ses bas, mais aussi ses amis et Emma, cette fille qui lui plaît tellement, même s’il ne veut pas se l’avouer. Il assiste à des événements historiques comme la célébration de la Coupe du monde remportée par la France en 1998 ou la tempête Lothar en 1999. Max grandit comme chacun de nous, en faisant des erreurs, en nourrissant des illusions, en traversant des drames, en aimant et en riant. Il enregistre ainsi le film de sa vie jusque dans les années 2010. Devenu adulte, il réalise alors qu’il peut aborder le monde autrement que par l’objectif de sa caméra.

« Play » campe toute une génération, celle qui eut 20 ans en l’an 2000, celle qui commença son existence sans téléphone portable, ni ordinateur, avant de voir son environnement radicalement changer.

Le spectateur de ce film prend plaisir à observer les objets cultes de l’époque, les coupes de cheveux, des habitudes ou des expressions typiques qui ont disparu. La justesse de la reconstitution et surtout le jeu des acteurs sont admirables. En effet, chaque personnage est joué par un acteur différent suivant son âge, mais le casting parfait laisse croire absolument que le film a été tourné sur trente ans…. Bluffant !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout