♥ Blizzard

« Blizzard » de Marie Vingtras (L’Olivier)

Lien vers la notice: https://biblio.villars-sur-glane.ch/NetBiblio/search/notice?noticeNr=N15520

Parlons du décor d’abord : l’Alaska, le Grand Nord, cette terre hostile où chaque erreur se paie au prix de sa vie. L’Alaska, cette ultime Far West où il est aisé de se faire oublier quand la vie n’est plus possible ailleurs. Et puis une tempête de blizzard, terrible et impitoyable ! Se faire surprendre par une tempête de blizzard, c’est l’assurance de mourir de froid ou d’épuisement.

Une femme vient de lâcher la main de son fils et de le perdre dans cette masse de neige soufflant à l’horizontal. Il s’agit de Bess, que Bénédict a ramenée avec son enfant quand il a voyagé dans le sud des Etats-Unis à la recherche de son frère, Thomas. Bénédict a grandi en Alaska et il espère que son expérience l’aidera à retrouver la mère et l’enfant avant qu’il ne soit trop tard. Il est accompagné de Cole, un vieil acolyte qui a été d’accord de le suivre dans ce tourbillon infernal. Il y a aussi le vieux Freeman, un noir américain qui a débarqué un jour, sans explication, dans ce pays qui n’est pas fait pour lui, mais qu’il apprend à apprivoiser. Il cache un lourd secret comme tous les personnages de cet impétueux huit clos. Quand la tempête se calmera, toutes les vérités se dévoileront, même les plus sombres !

« Blizzard » est le premier roman de Marie Vingtras et assurément la surprise de cette rentrée littéraire. Impeccablement construit, ce thriller littéraire se dévore avec délice et effroi.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout