Bibliothèque de Villars-sur-Glâne

Route de l'Église 7

1752 Villars-sur-Glâne

026/408.32.90

bibliotheque.communale@villars-sur-glane.ch

vsg.png

optimisé pour Google Chrome

Le service des manuscrits

« Le service des manuscrits » d’Antoine Laurain (Flammarion)

Lien vers la notice: https://biblio.villars-sur-glane.ch/NetBiblio/search/notice?noticeNr=N11898


Que deux meurtres inexpliqués soient minutieusement décrits dans un roman, c’est déjà peu banal et cela éveille les soupçons de la police criminelle... Mais qu’un troisième meurtre conforme à l’intrigue survienne et le doute n’est plus permis. L’auteur du livre est, ou connaît parfaitement le meurtrier !

Chargée de l’enquête, l’inspectrice Sophie Tanche pense logiquement que l’éditrice peut lui fournir l’identité de l’assassin présumé. Malheureusement, celle-ci ignore qui a écrit « Les fleurs de sucre », ce roman capable de décrire des meurtres pas encore commis. Mais elle lui confie que le roman vient d’être sélectionné pour figurer sur la liste du prochain prix Goncourt. Un comble ! Combien de temps la police mettra à découvrir l’étrange vérité cachée dans ce livre mystérieux et pourquoi « le service des manuscrits » a choisi de le publier un jour ? A vous de le découvrir !

Ce roman est trop léger pour être considéré comme un vrai roman policier, mais son étonnante intrigue nous permet plutôt d’explorer le monde de l’édition et les coulisses du prix Goncourt. Si vous êtes à la recherche d’un roman divertissant, facile à lire, agrémenté d’une pointe d’humour, le « Service des manuscrits » vous attend.