Bibliothèque de Villars-sur-Glâne

Route de l'Église 7

1752 Villars-sur-Glâne

026/408.32.90

bibliotheque.communale@villars-sur-glane.ch

vsg.png

optimisé pour Google Chrome

♥ La nymphe endormie

« La nymphe endormie » d’Ilaria Tuti (Robert Laffont)

Lien vers la notice: https://biblio.villars-sur-glane.ch/NetBiblio/search/notice?noticeNr=N11621


Lorsqu’éclate l’affaire, le commissaire Teresa Bataglia commence à ressentir les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer. Elle se sent fragile, mais elle veut prouver à sa hiérarchie qu’elle peut encore mener à bien une enquête.

Un galeriste vient de contacter les autorités après s’être vu confier l’expertise d’un tableau pour le moins exceptionnel. Ce dernier semble en effet avoir été peint avec du sang humain ! Le peintre, encore vivant, s’est muré dans le silence depuis 1945. Les analyses prouvent qu’il y a eu meurtre, mais celui-ci n’a jamais été élucidé. Eclaircir les événements aujourd’hui s’avère donc vite une tâche difficile. Nous sommes en Italie du Nord, plus précisément dans le Frioul, et cette région recèle un nombre incroyable de mystères et de légendes. Le passé n’est non plus jamais bien loin… Lors du second conflit mondial, partisans fascistes et communistes s’y sont affrontés. Au même moment, les troupes de Tito faisaient feu sur les Allemands, soutenus par les Cosaques. Les habitants respectent les traditions et personne ne désire remuer certains souvenirs.

Haletant de la première à la dernière page, jamais ennuyant, ce roman policier enchantera les amateurs du genre. Ilaria Tuti souffle un vent nouveau sur le genre, en même temps qu’elle confirme son talent révélé dans « Sur le toit de l’enfer », son premier succès.